Elisabeth Ansen Zeder

Dr. en Psychologie Clinique,

Psychologue FSP, Psychothérapeute ASP et Conseillère en relation d'aide.

Autorisations de pratique dans les cantons de Vaud et Fribourg.

L'obtention de sa maîtrise de psychologie clinique date de 1989 et son  DEA en  psychologie et psychopathologie (Diplôme d’Études Approfondies) remonte à 1991. Elle a étudié à l'Université Lyon 2.

Cette formation universitaire fut complétée par une psychanalyse et diverses formations continues dont pour les plus récentes figurent l'EMDR (2015) et la Logothérapie (2016)

Initialement elle travaillait comme professionnelle de l’éducation spécialisée et a ainsi le bénéfice d’une solide expérience en travail social. Celle-ci fut doublée d’un cursus pédagogique à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres à Lyon et a abouti à l’exercice de professeure des écoles en Belgique et France.

Arrivée en Suisse en 1999, l’Institut de Pédagogie Curative à l’Université de Fribourg lui a offert l’expérience de l’assistanat auprès des  étudiants de l'Institut de Pédagogie Curative.

Ensuite, elle fut engagée à la Haute École Pédagogique de Fribourg pour enseigner la psychologie du développement dès 2003.

Depuis 2013, elle exerce aussi dans le canton de Vaud, en délégation du Dr Joëlle Gaillard Wasser

Une recherche sur les fratries de personnes en situation de déficience mentale a abouti à la rédaction d'une thèse soutenue à l’Université de Besançon et à l’obtention du doctorat de psychologie clinique en 2010.

En outre, elle est formée à la relation d’aide, membre de l’Association Suisse des Conseillers Chrétiens (ACC).

Enfin, mariée, elle est mère de deux enfants adoptés nés en 1986 et 1990.

Langues parlées : français et allemand.